Découvrez notre série d’affiche au tirage limité
GLORY – مجد
By Zainab Fasiki
« Glory » de l’artiste Zainab Fasiki est un appel à la lutte pour le droit des femmes au delà de la date symbolique de 8 Mars.
Pour cette série spéciale nous avons fait le choix d’un impression offset sur papier recyclé sur lequel est apposé une magnifique dorure à chaud.
Chaque affiche est numérotée et signée par l’artiste.
Glory – 50×70 CM – Série « Safi Baraka » – 200 exemplaires
Tarif : 600 DH ou 900 DH avec un cadre bois (couleur : noir – bois naturel – chêne)
« Nous ne célébrons rien, nous continuons à nous battre comme nous le faisons tous les jours, jusqu’a que nous obtenions notre liberté »
Zainab Faisiki
FLOUKA – فلوكا
By Yann Chatelin
« Flouka » est le point de départ du projet « Safi Baraka ». Cette oeuvre de Yann Chatelin est une reproduction de sa murale réalisé en 2018 durant les festival JIDAR – Toiles de rue en 2018 à Rabat. Cette oeuvre mesurant 18 m x 6 m est encore visible sur l’avenue Mustapha Assayeh (Corniche entre Témara et Rabat)
Pour cette série spéciale nous avons fait le choix d’un impression offset sur papier recyclé sur lequel est apposé une magnifique dorure à chaud.
Chaque affiche est numérotée et signée par l’artiste, au final vous ne serez que 200 à posséder ce tirage.
Flouka – 50×70 CM – Série « Safi Baraka » – 200 exemplaires
Tarif : 600 DH ou 900 DH avec un cadre bois (couleur: noir – bois naturel – chêne)
La murale « Flouka » a été réalisée durant le festival JIDAR 2018 à Rabat. Elle s’inspire de 2 photos de Julien Chapon prises à Dakhla en 2015.
J’étais avec Julien lorsqu’il a pris ces clichés et je m’étais promis d’en faire une peinture XXL lorsque l’occasion se présenterait. Le mur à Rabat étant situé sur la corniche en face de la mer, il m’a semblé que c’était l’occasion parfaite.
L’idée était de mettre en lumière la difficulté quotidienne de ces pêcheurs en Floka (barque) qui sont obligés d’aller de plus en plus au large dans des embarcations vétustes pour trouver le poisson qui se fait de plus en plus rare. L’occasion également de parler des navires usines qui pillent l’océan et ne laissent que peu de chances aux méthodes traditionnelles.
Yann Chatelin